FAIL (the browser should render some flash content, not this).

grippe mexicaine et huiles essentielles

l'alimentation, le sommeil, la propreté, l'école, l'organisation...tout ce qui alimente le quotidien des parents

grippe mexicaine et huiles essentielles

Messagede arome attitude le Lun 20 Juil 2009 21:52

Pour renforcer les défenses immunitaires et augmenter nos résistances, surtout en cette période ou l'on parle beaucoup du virus de la grippe mexicaine les huiles essentielles sont un excellent remède, en l'occurrence la ravintsara et l'eucalyptus radié, la posologie est de 2 gouttes de chaque sur un morceau de sucre ou une cuillerée de miel 3 fois par jour pour un adulte et 1 goutte 3 fois par jour les enfants
arome attitude.fr tendrement bio
arome attitude

Re: grippe mexicaine et huiles essentielles

Messagede arome attitude le Mer 22 Juil 2009 00:08

L'eucalyptus radié est bien sûr appropriée à la grippe en général ainsi que pour les bronchites elle est également très efficace en cas de bouchon de cérumen et de phlébite
Au quotidien , dans les périodes d'épidémies virales contagieuses ,rien n'est plus efficace que l'application sur le thorax et le dos de 4 à 6 gouttes d'eucalyptus radié pour vous protéger des virus
arome attitude

Messagede admin le Ven 21 Aoû 2009 22:47

Vu ce que j'ai découvert sur les vaccins (voir absolument topic335.html), je pense que l'utilisation des huiles essentielles peut être une alternative intéressante pour renforcer les défenses immunitaires et se prémunir contre les virus quelqu'ils soient.

Nous, nous sommes adeptes et nous soignons tous nos bobos avec huiles essentielles et extrait de pépins de pamplemousse.

Au fait arome attitude, pour les bouchons de cerumen, l'huile doit être diluée ou utilisée pure ?
aidez nous à rester indépendants face aux grandes enseignes... participez !!
admin
Administrateur du site

Messagede arome attitude le Lun 31 Aoû 2009 22:05

Pour les bouchons de cérumen utiliser l' HE de Romarin à cinéole 2 ml, l' HE d' Eucalyptus globulus ou radié 3 ml et HE de Niaouli 2 ml
2 gouttes du mélange pure en onctions péri-auriculaires et 2 gouttes sur une mèche de coton dans l'oreille 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours pour les enfants de moins de 6 ans diluez un peu du mélange dans de l'huile d'amande douce
arome attitude

Messagede pipelette le Jeu 3 Sep 2009 22:35

salut les filles,
bien les huiles essentielles, mais je ne comprends pas trop en fait, ça soigne ou ça protège seulement ? parceque avec ce que j'ai lu sur le sujet des vaccins qu'à fait mamadmin, je cherche comment se soigner au cas où, et même comment éviter de l'attraper.
Et est-ce que ça marche pour les bébés aussi ?
pipelette

Messagede arome attitude le Mar 15 Sep 2009 21:52

Désolée de vous avoir fait attendre mais j'attendais la réponse de mon aromathérapeuthe quant à la posologie exacte des huiles essentielles pour les enfants

Voici la conduite à tenir en cas de grippe H1N1 à utiliser soit en prévention soit à titre curatif

En toutes circonstances pour tous types de personnes
_ en diffusion atmosphérique avec un diffuseur électrique Pranaforce 10 gouttes 3 fois par jour pendant 1h

adultes
à titre préventif 6 gouttes de ravintsare et 6 gouttes d'eucalyptus radié en friction sur le thorax et le dos

_enfants de 30 mois à 7 ans
à titre préventif en friction pranaforce 4 gouttes matin et soir sur le thorax
à titre curatif en friction pranaforce 8 gouttes 6 fois par jour sur le thorax et le dos

_bébés de 1 à 30 mois
à titre préventif 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara sur le thorax ou le dos matin et soir
à titre curatif huile essentielle de romarin verbénone 1 ml + H E DE ravintsare 4 ml + H E de bois de rose 2 ml + H E de katafray 1 ml et H E eucalyptus radié 2 ml 3 gouttes de la synergie + 3 gouttes huile végétale de noyaux abricots sur le thorax et le dos 6 à 8 fois par jour pendant 10 jours

Je vous laisse un lien vers le pranaforce vous pourrez ainsi consulter et prendre des renseignements du produits
http://arome-attitude.fr/pranaforce-def ... p-430.html
arome attitude

Retourner vers parents au quotidien

accueil
| discussion | témoignages | conseils | bons plans | petites annonces
Le site des parents (tous droits réservés) © 2008 | site réalisé par neo-prod | conditions générales